NOTRE PHILOSOPHIE

Bonjour et bienvenue sur le site de SMILE.

L’anglais est une langue incontournable dans notre société. Son enseignement est désormais obligatoire dès le CP dans les écoles publiques. Dans notre quotidien, nous parlons souvent en anglais sans nous en apercevoir :

« Yes! Ce week-end je vais faire du shopping,
j’achèterai un nouveau legging et un jeu de PlayStation.
Je vais me connecter sur Facebook et sur le chat pour raconter ma semaine aux copains. »

« LOL » (laugh out loud)

Loin des ordinateurs et des réseaux sociaux, SMILE offre un concept unique d’apprentissage de la langue anglaise basé sur l’expérimentation et le jeu. Au cours des séjours organisés par la structure, les enfants, ados et adultes découvrent la culture anglophone au quotidien dans une formule d’immersion dans la langue, accompagnés par des intervenants natifs anglo-saxons.

SMILE, deux principes pédagogiques :

  • L’enseignement se doit de constituer pour l’élève un espace de réussite et de valorisation, quel que soit son âge.
  • L’élève doit être l’acteur de son apprentissage.

SMILE, deux objectifs :

  • Faire vivre aux élèves une expérience déroutante, gratifiante, joyeuse, sans exigence de performance, à travers des mises en situation réelles !
  • Permettre aux enfants dès leur plus jeune âge et de tous les milieux sociaux de prendre goût à l’anglais en s’ouvrant à de nouvelles cultures.

SMILE, la pédagogie des 4 « C » :

  • Communiquer
    Parler, comprendre, écouter, lire : mettre les élèves en situation de nécessité de comprendre et de se faire comprendre par le jeu. 
  • Se Cultiver
    Sensibiliser les élèves aux différences culturelles et élargir leur champ de vision, rencontrer des intervenants natifs de divers pays anglophones
    Ouvrir la classe vers l’extérieur en l’immergeant dans un environnement anglophone et anglo-saxon.
  • Connecter
    La langue étrangère est connectée à différentes thématiques et situations de la vie quotidienne pour une cohérence de son apprentissage : sport, danse, chant, géographie, histoire, cuisine, calcul mathématique, arts plastiques.
  • Comparer
    La comparaison des deux langues permet à l’élève de mieux connaître la sienne.

Ateliers interactifs et fun !

Encadrés par une équipe d’intervenants animateurs anglophones spécialisés, l’apprentissage se fait au travers d’activités adaptées aux différentes tranches d’âge.

  • Les plus jeunes font ainsi le premier pas vers la langue anglaise de manière inattendue au travers du corps plus que de l’esprit, tout en s’amusant !
  • Les adultes bénéficient d’une plongée dans la langue anglaise avec des intervenants anglophones qui sauront les mettre à l’aise afin de se « dérouiller » dans l’échange permanent au travers d’activités pratiques mais aussi ludiques.

Pour répondre aux consignes de vie en commun et communiquer au quotidien, les jeunes et les adultes sont encouragés à s’exprimer en anglais à chaque moment de la vie quotidienne en plus des séances d’activités.

Les stages immersion d’anglais doivent être une expérience déroutante, gratifiante, joyeuse, sans exigence de performance. Ils privilégient une approche ludique avec des mises en situation réelles !

L’acquisition de l’anglais devient forcément considérable!
Unforgettable !