Brett Cole, créateur d’une ONG, VIKAS PROJECT.

Brett Cole, créateur d’une ONG, VIKAS PROJECT.

Arrivé en Inde il y a 8 ans, Brett, un être de cœur, a entièrement voué ses dernières années à aider plus de 200 familles extrêmement marginalisées autour de Pushkar, Rajasthan.

Photographe professionnel et ancien professeur d’arts plastiques, son objectif est d’apporter son soutien aux familles sans logement ou en tente. Il a réussi à scolariser 45 enfants dans l’école qu’il a créée il y a 3 ans, en convaincant la plupart des parents que les enfants ont besoin d’une éducation ; certains étaient très réfractaires à cette idée, notamment les familles de communautés nomades Kalbelya, qui du fait commencent à se sédentariser pour une qualité de vie meilleure.

Il a su développer des relations de confiance grâce à sa persistance  et son but est de continuer à valoriser l’importance de l’éducation auprès de ces familles, une tâche souvent ardue pour les communautés n’ayant jamais eu accès à l’éducation.

VIKAS PROJECT apporte également une aide précieuse en matière médicale et Brett a soutenu et aidé des enfants en les médicalisant et les accompagnant pendant leur hospitalisation alors qu’ils étaient pour certains entre la vie et la mort.


PLUS D’INFORMATIONS & ADHÉSION AU PROJET :

http://vikasproject.org/
Page facebook VIKAS PROJECT

DÉCOUVRIR LE TRAVAIL PHOTOGRAPHIQUE DE BRET COLE :
http://www.brettcolephotography.com